jeudi 7 avril 2011

GOJI

Description :

Le Goji aurait été découvert par des moines tibétains il y 4500 ans. Depuis, ce petit fruit rouge a été utilisé pendant des millénaires en Chine pour traiter toutes sortes de problèmes de santé. La médecine chinoise a toujours été une référence pour une multitude de chercheurs. 
Il y a une dizaine d'années, le Goji a fait son entrée à Hollywood en temps que fruit de luxe pour certains régimes particuliers et notamment les régimes de stars. Depuis, la popularité du Goji n'a cessé de croître. Les gens ont découvert le Goji entier en fruits séchés et une commercialisation importante s'est mise en place.
Aujourd'hui, des agriculteurs américains et canadiens tentent de cultiver ce fruit sur le continent nord-américain afin de pouvoir offrir une production locale de fruit frais.
Si le Goji a gagné en popularité si rapidement, c'est en grande partie dû au nombre impressionnant de témoignages qui ne cessent de vanter les vertus de ce fruit. La plupart des distributeurs de Goji ont eu de très bons retours de la part des consommateurs sur les bienfaits de ce fruit étonnant, et ceci ne fait que confirmer les milliers de témoignages disponibles sur internet.
Bien que la plupart des effets du Goji sur le corps humain n'aient pas été formellement établis par la science, on ne peut nier 4000 ans de médecine traditionnelle chinoise à base de ce fruit ainsi que des milliers de consommateurs grandement satisfaits.

Principes actifs

L'efficacité du Goji s’illustre dans 4 domaines principaux : 

1. Action anti-vieillissement :

Le Goji, de par sa composition, lutte efficacement contre les radicaux libres et la fatigue. La baie de Goji contient une forte teneur en antioxydants parmi les plus actifs dans le domaine anti-radicalaire.
Les radicaux libres entraînent des dommages sur notre organisme de la même manière que la rouille sur le métal d'une automobile. L'oxydation provoquée par les radicaux libres exerce une action similaire en s'attaquant aux tissus et aux cellules de l'organisme et accélère leur vieillissement. Les antioxydants sont des molécules qui diminuent ou empêchent l'oxydation des cellules et les protègent ainsi des méfaits des radicaux libres.
Cette réaction d'oxydoréduction est à l'origine de réactions en chaîne destructrices et agit à la fois comme protecteur des cellules et comme agent de prévention de nombreux problèmes de santé.
Les antioxydants annihilent ainsi les actions des radicaux libres et empêchent ainsi l'endommagement des composants des cellules tels que l'ADN.
De nombreuses études ont tenté d'étudier l'impact de la prise de suppléments alimentaires antioxydants dans la prévention de différentes maladies. Les résultats de ces études sont conséquents. En témoignent L'étude SU.VI.MAX et la méta-analyse JAMA 2007  d’une équipe danoise et serbe publiées en février 2007 et réactualisées en 2008.

2. Action tonifiante et revitalisante

L’action tonifiante de la baie de Goji est connue depuis longtemps. Ce fruit contient toutes les propriétés nécessaires à la lutte contre les problèmes d'immunodéficience.
D'une part, c'est le fruit qui contient la plus forte concentration en valeur nutritive. Ainsi, il permet au corps de s'approvisionner en nutriments riches, organiques et vivants.
D'autre part, le Goji est également référencé par rapport à l'échelle ORAC comme l'un des fruits les plus riches en antioxydants au monde. Grâce à ses propriétés nutritives exceptionnelles, le goji est un excellent stimulant sportif. Il est d'ailleurs largement utilisé par les athlètes olympiques chinois. 
On attribue également à la baie de Goji un pouvoir de lutte contre la fatigue physique et psychique. En outre ce fruit est également considéré comme un stimulant ainsi qu'un aphrodisiaque naturel.
Depuis des millénaires, les Chinois utilisent le Goji comme un tonifiant et un régénérant de l'organisme et de la sexualité pour les hommes comme pour les femmes. Il est recommandé de faire une cure de Goji avant l'hiver afin de renforcer ses défenses naturelles.

3. Action régénérante 

Le Goji contient une quantité incroyablement élevée d'éléments nutritionnels. On y retrouve notamment plus de 20 minéraux incluant 11 essentiels, des protéines (13% de plus que dans le blé entier), 8 vitamines, 5 acides gras insaturés, (parmi lesquels 2 acides essentiels et notamment l'Omega 3) , 8 polysaccharides (composant jusqu'à 31% du poids de la pulpe) et de très nombreux autres éléments.
Ce mélange d'éléments nutritionnels absolument exceptionnel et 100% naturel en fait possiblement le fruit le plus nutritif au monde.
Combinant un pouvoir de stimulation du système nerveux central et une action thermogénique, le Goji possède un effet régénérateur sur tous les problèmes liés aux organes nettoyants: peau, reins, foie, poumons, intestins et système lymphatique. Il s'est avéré efficace dans le traitement de près de 450 maladies et problèmes de santé tels que des cancers (leucémie, pancréas, cerveau,  poumon, etc.), la fibromyalgie, la sclérose en plaques, l’Alzheimer, l'arthrite et le VIH, etc….
Le Goji stimule la glande pituitaire qui produit l'hormone de jeunesse (croissance). Plusieurs consommateurs rapportent une réapparition progressive de la couleur naturelle de leurs cheveux, ainsi qu'une amélioration de l'apparence de leur peau. Les effets sont visibles et sensibles après une utilisation quotidienne : vitalité générale, qualité et tonicité de la peau.

4. Action Régulatrice

Le Goji est doté de très fortes propriétés nettoyantes. Il agit à ce titre comme un excellent régulateur : il active les six filtres de notre corps à savoir le foie, la peau, les reins, les intestins, le système lymphatique et les poumons. À long terme, le Goji est capable d'éliminer les métaux lourds. Une cure complète nécessiterait jusqu'à 2 ans de consommation à raison d'une cuillère par jour.
Il faut savoir que le Goji, bien que très efficace, n'agit pas de façon agressive sur le corps à la manière d'un médicament. De même qu'une intoxication évolue sur le long terme, le Goji agira avec le temps, sans brusquer l'organisme dans son fonctionnement naturel. 
Cette propriété phythochimique agit sur la santé permet en améliorant le système nerveux immunitaire. La baie de Goji aide également à la perte de poids, à  la réduction du taux de cholestérol ainsi qu'à la stabilisation du diabète et de la pression artérielle.
Après avoir nettoyé, nourri et réparé le corps, le Goji fera le nécessaire pour que l'ensemble des fonctions corporelles vitales travaillent en collaboration entre elles pour maintenir un état de santé optimal. La synergie ainsi créée naturellement ne peut être reproduite d'aucune manière par une recette quelconque issue d'un cerveau humain 

En terme de variété , il existe également d'autres sortes de baies de Goji telle que les Lyciums, qui ne sont pas commercialisées, mais dont  nous vous joignons quelques photos en exclusivité :


Goji sauvage du Tibet

Goji sauvage du Tibet

Goji sauvage du Tibet






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire