jeudi 7 avril 2011

MAQUI superfoods

     Baie de Maqui
       (Aristotelia chilensis)


Description :

La Maqui est une baie appartenant à la famille des Elaeocarpaceae. Découverte en Patagonie, la Maqui est essentiellement cultivée en Amérique centrale et notamment au Chili. Autrefois, les tiges et les feuilles de l’arbuste ainsi que les baies étaient utilisées par les Mapuches (tribu indienne) afin de traiter une grande variété de maux. 
Les baies, de couleur violette et mesurant entre 4 à 6 mm de diamètre, contiennent des graines pointues et sont dotées d'un goût sucré tinté d'une légère acidité.
La baie de Maqui est connue pour être un antioxydant puissant et fait partie, à ce titre, de la variété des super-fruits
.
Propriétés et bénéfices : 

La baie de Maqui est un complément alimentaire qui contient de la vitamine A, C, du potassium, du calcium et du fer.
La baie de Maqui possède la concentration en antioxydant la plus élevée au monde pour un fruit et notamment sur l'échelle ORAC. A titre d’exemple, l'Açaí a une valeur ORAC de seulement 300, alors que la baie de Maqui se situe à plus de 900, soit 3 fois plus que l'Açaí.
Elle possède les propriétés suivantes :
Astringente, Anti-inflammatoire, Antispasmodique, Cicatrisante, Analgésique,  Fébrifuge. 
La baie de Maqui aide également  à la digestion et serait bénéfique pour la peau car elle neutralise les radicaux libres et protège contre les méfaits du soleil. Elle favorise également la perte de poids car elle élimine les toxines.
Son action vise à renforcer le métabolisme et à stimuler la force et l’endurance. Enfin, elle renforce les os, les articulations, les vaisseaux, prévient contre le cholestérol LDL et possède une teneur importante en pigments rouges anthocyanines (flavonoïdes) et polyphénols.

La baie de Maqui certifiée bio se présente sous deux formes : la poudre lyophilisée et les baies séchées.




Maqui Teasources Europe

Arbuste Maqui Aristotelia chilensis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire